Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Oasis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rorom56
Haut Druide Chef de Guerre
Haut Druide Chef de Guerre
Rorom56


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 29
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 15/06/2007

Oasis Empty
MessageSujet: Oasis   Oasis EmptySam 20 Oct - 17:58:22

Oasis

Au début du jeu, les oasis sont peuplées d'animaux sauvages. Les oasis peuvent être pillées. Vous aurez besoin d'une armée conséquante pour piller une oasis de manière rentable. Les animaux dans l'oasis se multiplient doucement. Moins il y a d'animaux, plus ils réapparaissent vite. Il est possible de tirer profil d'une oasis en pillant avec quelques centaines de troupes et un héros. Vous pouvez voir combien et quels animaux il y a dans une oasis sans envoyer d'espions, simplement en cliquant dessus via la carte.

Il y a deux types d'oasis par ressource. Le type 1 produit uniquement un seul type de ressource. L'autre type produit une ressource et en plus des céréales. Quand vous avez annexé une oasis, elle donne un bonus de production dans le village qui l'a annexé uniquement! L'augmentation s'applique sur la production de base du village, pas sur la production réelle.

Oasis N110
Oasis N210

Annexer une oasis sauvage

Vous pouvez conquerir une oasis avec un héros, en attaquant une oasis a plusieurs reprise avec celui ci. L'oasis conquise est ajouté au village d'où le héros a attaqué. Rappelez vous qu'une oasis doit être dans la petite carte autour du village (centrée sur le village) pour pouvoir être annexée. En d'autre termes, elle doit étre dans un rayon de 3 cases autour de votre village. Vous devez construire un manoir du héros 10, 15 ou 20 pour annexer une oasis. On ne peut avoir que 3 oasis par village

Annexer/Attaquer une oasis appartenant à un joueur

Pour annexer une oasis d'un autre joueur, vous devez détruire la défense et l'attaquer avec votre héros une ou plusieurs fois. Si le défenseur a 3 oasis, vous n'avez besoin d'attaquer qu'une fois avec votre héros. Si le défenseur a 2 oasis, vous avez besoin d'attaquer 2 fois. Si le défenseur n'a qu'une oasis, vous avez besoin d'attaquer 3 fois. Note : les héros ne disparaissent pas après avoir annexé une oasis comme les administrateurs (Sénateur, Chef de tribu, Chef) le fond lorsqu'ils conquièrent un village, mais ils continuent d'exister comme avant.

Piller une oasis vide les stocks du village qui possède l'oasis. Le village attaqué perdra maximum 10% de ses ressources par 10 minutes. Les ressources des oasis de joueurs seront régénerées en 10 minutes. Donc attaquer une oasis 7 minutes après qu'un premier raid n'ai eu lieu ne pourra prendre que 7% des ressources du village propriétaire.

Afin de défendre une oasis contre les raids, vous pouvez y envoyer des troupes en renforts, qui peuvent étre rappelées via la place de rassemblement du village possédant l'oasis. Ces troupes sont nourris par le village dont elles dépendent.

Bonne Lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oo-xray-oO
Haut Druide Initiateur
Haut Druide Initiateur
Oo-xray-oO


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 30/12/2006

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptySam 20 Oct - 23:07:31

Alors quelques petits points aussi avec les oasis ^^

Si vous colonisez un 15C en v2, cherchez a en trouver un avec 3 oasis a 50% de céréales (ou du moins un bonus assez important en céréales)

Si vous passez ensuite votre 15C en capitale, avec les champs qui vont jusqu'au niveau 19max et 150% d'oasis (plus les 25% de T+) vous pourrez avoir une production de céréales de 112500/heure... je vous laisse imaginer l'armée Wink


Petit point stratégique des oasis : Plus tard, si une grosse défense est mise en place sur un village que vous voulez attaquer... ça sous entendra que le gars a un négatif a gérer sur le village... N'oubliez pas de piller ses oasis !!! Ils sont très rarement protegés et vous volerez ainsi les céréales du village où se situe la def et vous aurez des chances de faire mourir des troupes de faim chez lui Very Happy

EDIT Rorom : Je crois que l'on ne peut piller que un petit pourcentage des ressources de son village... pour lui piquer beaucoup il faut passer plusieurs fois

Si il cherche a défendre ses oasis... il aura donc une moins grosse défense sur le village que vous souhaitez attaquer Very Happy Et alors là c'est tout bénef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Haut Druide Stratège
Haut Druide Stratège
gaara


Nombre de messages : 1634
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2007

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyDim 21 Oct - 23:21:46

Oo-xray-oO a écrit:
EDIT Rorom : Je crois que l'on ne peut piller que un petit pourcentage des ressources de son village... pour lui piquer beaucoup il faut passer plusieurs fois

c'est vrai on ne pille que 20% des ressources mais lors d'une grosse assitance c'est vraiment enorme
par exemple 20% de 100.000 donne 20.000 si l'armée consomme 20K par heure
le gars qui s'est dit je vais pouvoir tenir un peu avant le prochain arrivage et bien il aura perdu pas mal d'unité.

et pour la capital essayer de vous trouver un 15C +150% (au moins +100%) au bout de votre 3-4 villages
et pas trop monter vos champs sur votre 1er capital (1er village)

pour pas vous retrouver comme X-ray avec un 6C +75% Wink (joke ^^ bien sur mon ptit)
Revenir en haut Aller en bas
Oo-xray-oO
Haut Druide Initiateur
Haut Druide Initiateur
Oo-xray-oO


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 30/12/2006

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyDim 21 Oct - 23:43:03

Alors ce n'est pas 20% qu'on peut voler Wink

En fait on peut voler 10% des ressources du village qui possède l'oasis toute les 10minutes (si vous réattaquez au bout de 7minutes vous ne volerez que 7% Wink )

Donc en s'organisant bien et 30min on a moyen de faire bien mal en laisant très peu de temps de réaction au défenseur Wink


Sinon en effet j'ai chié mon coup sur ma capitale, dès le début j'ai monté très vite des champs niveau 12... et ça me faisait mal au coeur de les faire retomber au niveau 10 pour changer de capitale Wink

Pour que vous ayez une idée de la production qu'on peut avoir sur un 6C capitale, voila ce que j'ai actuellement Wink

Production:

Oasis 1 Bois:9750 par heure

Oasis 2 Terre:6500 par heure

Oasis 3 Fer:7500 par heure

Oasis 4 Céréales:-8007 par heure

J'ai le bonus de production dans toutes les ressources. Avec les oasis j'ai +25% bois +0% terre +25% fer et +75% céré.

Je n'ai pas d'usine de poteries donc je perd encore 25% de prod de terre Wink

Tous mes champs de Bois Terre et Céré sont niveau 17 et mes 4 champs de fer sont encore niveau 16. Vous remarquerez donc que du niveau 16 au niveau 17 on gagne 2250/h si on a T+ et un oasis 25% (bois et fer sont dans les meme conditions Wink )

J'ai perdu un peu d'off hier soir, donc le négatif est un peu moins gros, mais là ou le NPC est intéréssant c'est que je convertis mes ressources pour remplir mes silos, en gros je pourrais avoir un négatif de 24000/h et le gerer sans apport extérieur au village, juste grace aux gold... ^^

Voila pour les précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Haut Druide Stratège
Haut Druide Stratège
gaara


Nombre de messages : 1634
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2007

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyDim 21 Oct - 23:54:15

autant pour moi pour les 10% Embarassed

(ecouter-le il est pas 10 eme pour rien )

c'est vrai qu'avec un 6C en capital au moins tu manque pas de ressource

mais point de vue armée c'est pas le top (quoi qu'elle doit etre joli quand meme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Oo-xray-oO
Haut Druide Initiateur
Haut Druide Initiateur
Oo-xray-oO


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 30/12/2006

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyLun 22 Oct - 0:00:48

gaara a écrit:

(ecouter-le il est pas 10 eme pour rien )

lol!

Disons que l'off est capable de faire mal, mais qu'elle n'est pas forcément très difficile a contrer (comparé a celle de tondu Laughing ) un 15C ça aurait quand meme fait bien plaisir... surtout que mon v2 était un 15C... mais un peu naze niveau bonus.

Pour les ressources, ouais ça va vite... quand je vais passer aux champs 18 va pas falloir s'absenter longtemps sous peine de déborder Razz
Enfin je pense que je virerai scierie et fonderie plus tard pour mettre des silos (et gagner un peu de pop Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Solaar665
Haut Druide Diplomate
Haut Druide Diplomate
Solaar665


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/02/2007

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyLun 22 Oct - 7:11:34

c'est pas grâce à T+, c'est parce que tu payes 20 Pièces d'Or pour avoir +25% dans toutes les ressources, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Oo-xray-oO
Haut Druide Initiateur
Haut Druide Initiateur
Oo-xray-oO


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 30/12/2006

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyLun 22 Oct - 12:39:36

Oui bien sur, quand j'entend T+ c'est tout ce qui touche aux pièces d'or, donc dans ce cas les bonus de production Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Questions et astuces-
Sauter vers: