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 Guides Romains

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aikanaro
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MessageSujet: Guides Romains   Guides Romains EmptyVen 26 Oct - 22:48:42

Les romains (les meilleurs) a écrit:





legionnaire pretorien Imperian Legati Imperatoris Caesaris Bélier Catapulte de feu Sénateur Colon romain Guide RomainColon romain Sénateur Catapulte de feu Bélier Caesaris Imperatoris Legati Imperian pretorien legionnaire




Aperçu



Les romains sont un peuple mixte, à la fois offensif et défensif.



Comment débuter ?



Utilisez vos avantages. Vous avez des marchands convenables, la

capacité de construire deux bâtiments à la fois et des troupes

puissantes. Jetez un regard sur les alentours de votre village et

évaluez combien de temps le serveur vous protégera encore avant d'être

raidé, en général 7 jours. Donc vous n'avez pas besoin de construire de

défense pour le moment, ni mur, ni cachette, rien. Ce que vous avez

besoin de faire maintenant c'est de faire décoller votre économie pour

un bon départ. Vous avez besoin de quatre ressources, mais vous avez en

priorité besoin de terre, puis de bois, de fer et enfin de céréales,

donc construisez vos mines dans le bon ordre. Mettez juste en place

votre économie, ne vous souciez pas du reste.



Le 6° jour, vous devez regarder autour de vous et prendre des notes.



Etes-vous entouré par un groupe de trois villages appartenant à des

joueurs inactifs ou êtes-vous à coté d'un groupe de village deux fois

plus grand que le votre avec des joueurs vicieux et affamé? Finalement,

construisez 2 ou 3 niveaux de cachette pour protéger vos précieuses

ressources. Vous pouvez également commencer à construire le centre de

votre village. Prenez connaissance de l'arbre des constructions pour

voir tout les pré requis. Voila ce qu'il faut précisément faire :


  • Bâtiment Principal niv.3
  • Place de rassemblement
  • Caserne
  • Deux légionnaires
  • [Commencez à raider autour
    de vous]
  • Place du marché
  • Caserne niv.3
  • Académie niv.5
  • Armurerie
  • [Recherchez les impérians à
    l'académie]
  • Ecurie
  • [Recherchez Equites Legati
    à l'académie]





Parmi tous cela, vous devez quelquefois améliorer votre dépôt, votre

silo et votre cachette autant que nécessaire, cela dépend du nombre

d'attaque que vous subissez et du nombre d'inactifs que vous raidez. Si

vous n'êtes jamais attaqué et que tout vos voisins sont inactifs,

entrainez plus de légionnaires et envoyez les raiders autant de fois

que vous le pouvez. Si vous vous faites régulièrement attaqué,

construisez votre cachette jusqu'au niveau 10 pour que l'attaquant

reparte les mains vides. Continuez également à construire vos mines,

cela doit être une continuelle priorité.



Ne vous inquiétez pour obtenir les prétoriens, Travian n'est pas un jeu

défensif. Vous voulez des impérians qui sont de meilleures raideurs.

Dès que vous les avez, vous pouvez réellement commencer à raider. Tout

les villages dans un périmètre de 3 cases autour de votre village

doivent être raidé quotidiennement, videz-les!! Construisez vos mines!

Construisez votre bâtiment aussi peu que nécessaire, mais cela dépend

de vous et son amélioration tient plutôt de votre intuition, mais en

tout cas, il vous faut saisir l'avantage de pourvoir construire

simultanément des bâtiments et des mines, et c'est pour cela que vous

ne devez pas encore diminuer la durée de construction des bâtiments

tant que vous faites toujours deux bâtiments à la fois.



Quand vous pourrez faire les Legati, vous serez sur la bonne voie.

Entrainez 2 scouts, et envoyez-les individuellement pour espionner vos

voisins. Vous pouvez en tirer beaucoup d'information afin que vos raids

soient le plus rentable possible.



Que faire de vos ennemis proches?



Les Gaulois ne sont généralement pas un problème. Leur orientation

plutôt défensive signifie qu'ils ne vont probablement pas se mesurer à

vous, mais cela fait aussi d'eux des cibles difficile à attaquer. Je

vous recommande plutôt la cohabitation pacifique avec les Gaulois si

toutefois c'est possible. Si ce n'est pas possible, restez sur la

défensive est la meilleure solution et laissez les venir jusqu'à vous

pour les démonter avec votre forte infanterie défensive et quelque

niveau de mur, puis punissez les de vous avoir tenu tête. Si le joueur

gaulois attaque avec des phalanges, il mérite cette punition.



Les Romains peuvent poser problème. Quand vous avez les éclaireurs,

espionnez-les. Rappelez vous, c'est un jeu offensif, frapper en premier

est fortement recommandé, si bien sur c'est possible. Regardez quand il

est actif et quand il ne l'est pas. Essayez de le frapper le premier

avec un nombre écrasant de troupes et continuez à les raider tant que

vous ne les avez pas complètement vidés.



Les Germains sont généralement source de problème. L'organisation

germaine est généralement basée sur des raids massifs dès le début du

jeu. Toutefois, ils ne sont pas du tout bons en défense. Donc, pour

éliminer la menace, vous devez attrapez ses troupes quand elles sont

chez lui, et toutes les tuer. Pratiquez l'espionnage régulièrement. Si

vous êtes attaqué, vous pouvez reconstruire vos troupes et dès qu’elles

sont entrainées, envoyez les dans un village inactif proche, dans la

direction opposée au germain. Dès que vous voyez une opportunité de le

raider, saisissez là et rappelez vos troupes et dès l'instant où elles

sont rentrées, envoyez les sur le joueur germain. Aucune de leurs

premières troupes ne sont valables face à vos impérians.



Passer à la cavalerie



Le cavalerie moyenne des Romains est assez chère à développer. Ce sera

donc assez dur de les développer si vous êtes constamment exposés aux

Germains, vous aurez donc besoin de beaucoup de cachettes. Ce sera donc

généralement plusieurs semaines après avoir développé les espions.

Cependant, une fois débloqué, ces cavaliers feront d'excellent raideurs.



Sauvegardez vos troupes



Vos troupes sont très chères, gardez les en vie. Attaquez uniquement

des villages inactifs ou alors faites des attaques massives, et

utilisez les scouts sans modération avant d'attaquer! Ce message a été édité 1
fois, dernière





Dernière édition par le Ven 26 Oct - 23:11:06, édité 1 fois
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aikanaro
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MessageSujet: Guide stratégique et économique pour les Romain   Guides Romains EmptyVen 26 Oct - 23:02:06

Citation :

Guide Strategie
économique et défensive romaine


Introduction

Ce guide va détailler les bases permettant de transformer votre village

en une véritable centrale économique, et vous apprendra à défendre vos

ressources efficacement à moindre coût. Si vous voulez devenir un gros

raideur qui ne laisse derrière lui qu'une série de villages en flammes

des le début du jeu, ce guide n'est pas pour vous, même s'il peut vous

être utile de poursuivre votre lecture (même les plus grand conquérants

ont besoin d'une économie forte). Cependant, si faire profil bas

pendant près de 2 mois avant de réduire en poussière facilement ces

terribles conquérants, ce guide est fait pour vous.

Veuillez également noter que pour moi, une stratégie défensive ne

signifie pas que vous ne devez pas attaquer, cela signifie simplement

qu'attaquer n'aura pour but que de maintenir un fort taux

d'accroissement mais ne deviendra pas votre but principal : l'économie

restera le but principal.

Je vais essayer de couvrir tous les principes fondamentaux, et de les

expliquer avec des exemples. Je vais également développer les aspects

psychologiques et interactifs d'un jeu tel que Travian. Apres la partie

théorique, je vous donnerai un tutorial complet pour les deux premiers

mois du jeu.

Pourquoi les romains ?

Les romains possèdent des unités lentes et coûteuse, pourquoi les

voudrais-je ? Une bonne question, et ce guide peut être utilisé sans

trop de problèmes pour un gaulois, voir même par un germain (même si

pour les germains, de meilleurs stratégies sont disponibles). Le bon

points des romains réside en leurs unités : bien que coûteuses, elles

sont les plus puissantes du jeu. Aucune autre tribu ne peut rivaliser

avec la force brute de l'infanterie romaine, même pas avec la

cavalerie. Les prétoriens et imperians sont les meilleurs spécialistes

du jeu et les légionnaires font partie des meilleurs généralistes. Au

départ, le coût d'entraînement des unités fait réellement mal à

l'économie : à ce moment, seul les coûts sont un facteur limitant la

taille militaire. Plus tard dans le jeu, la consommation de céréales

des unités devient le facteur essentiel, c'est à dire le rapport

attaque/défense par rapport au nombre de céréales consommés. C'est ici

que les romains deviennent puissant.

C'est pourquoi notre stratégie va avoir pour but d'atteindre ce moment

le plus rapidement possible, en axant tout nos efforts vers la mise en

place d'une fort économie, en conservant l'armée et les autres dépenses

aussi faibles que possible pendant le développement.


Principes :


Soyez patient :


Quand vous allez débuter le jeu, vous vous rendrez rapidement compte

que Travian est un jeu au rythme lent au début, et qu'il faut des

semaines voir des mois avant d'avancer réellement. C'est pourquoi le

premier principe est d'être patient !



Même si votre développement semble lent à certains moments, conservez

votre but sur le long terme et vous remarquez que vous vous en

approcherez de plus en plus.



Définissez des objectifs :



Ceci introduit directement le second principe : travaillez vers des

buts à long terme, et ne laissez pas des événements (tels que des

attaques contre vous) vous en distraire. Au lieu de cela, gérez les

rapidement et retournez ensuite immédiatement à vos buts sur le long

terme.



Maintenez une croissance exponentielle :



Le troisième principe de cette stratégie est : maintenir une croissance

exponentielle. Cela signifie que vous devez toujours investir vos

ressources dans le but d'augmenter votre croissance. Vous allez donc

croître de plus en plus vite, ce qui vous permettra éventuellement de

rattraper et dépasser les personnes qui semble se développer plus

rapidement.



N'entrez pas en conflit !



Vous n'êtes pas seul ! Et les autres (surtout des enfants sur les jeux

en ligne) sont moins réservé que dans le monde réel. Beaucoup de

joueurs autour de vous vont être immatures, et vont réagir

émotionnellement et avec un vocabulaire fleuri face à vos action, et

vont apprécier jouer les « méchants ». Certains seront même prêts à

tout (y compris détruire leur propre croissance) uniquement pour vous

embêter, d'autres profiterons de vous si vous leur laissez

l'opportunité. Les plus dangereux (mais aussi les plus rares) vont

essayer de joueur à des jeux psychologiques avec vous.



Vous pouvez éviter cela, mais vous réaliser un grand marché pour rester

loins de ces soucis. Faites vous des amis, rejoignez une alliance et

soyez poli mais ferme. Ne faites jamais de menaces, de harcellement ou

d'extorsion, mais ne provoquez pas les autres en étant suffisant,

défiant ou triomphant. Soyez ferme, rationnel et calme, n'hésitez pas à

bluffer et ne répondez JAMAIS aux insultes, et ne faites jamais quelque

chose qui pourrait vous insulter. Ne participez pas aux concours de «

qui à la plus grosse » pour déterminer qui à le plus d'alliés, et

restez loin des quelques alliances volumineuses et organisées.



Finalement, n'offensez pas les autres par vos actions. Bien sur, vous

pouvez les attaquer, mais ne le faites pas 10 fois par jour, et

répondez poliment aux messages vous demandant d'arrêter d'attaquer sans

pour autant promettre d'arrêter pour ensuite briser cette promesse.

Soyez honnêtes et évoquez que vous les attaquerez encore si ils restent

des sources de ressources rentables. On vous haïra toujours, mais on ne

passera pas autant de temps ni d'efforts pour vous détruire.



Pour résumer : ne faites rien qui vous entraînera dans des conflict long et
coûteux risquant de limiter votre croissance.



Directives :



Sur la base de ces principes, nous pouvons donc formuler des grandes directives
de développement :


1.Le plus important : investissez
des ressources dans les champs de production



2.Ne bâtissez des bâtiments que quand vous pouvez facilement vous les offrir en
terme de production horaire



3.Ne bâtissez des bâtiments que s'ils vous permettrons de croître plus
rapidement



4.Mettez en place une défense minimale, juste assez grande pour faire que vous
raider ne soit pas rentable



5.Recrutez une armée offensive pour raider les inactifs et les actifs sous
défendus uniquement.




Marche à suivre :



Ce guide n'est pas une description étape par étape de chaque action que

vous devrez pendre. Il vous donne juste quels seront vos buts à chaque

étape de développement et ce sur quoi vous devrez vous concentrer.

Soyez libres de le suivre jusqu'où vous le voudrez, lorsque votre style

de jeu déviera de celui détaillé ici : soyez créatifs et adaptez le, il

n'existe pas deux villages semblables. C'est pourquoi ce n'est pas la

meilleure des stratégies. Tout du moins, ce guide suit les principes et

les directives soulignées ici, et c'est pourquoi je pense qu'il s'agit

d'un bon début pour un joueur défensif. Je sais, par expérience que

vous allez être capable de vous développer plus rapidement qu'une

grande majorité des autres joueurs si vous suivez ces conseils.



Dans ce guide, je vais supposer que vous vous trouvez sur un serveur

vous procurant une protection newbie de 7 à 9 joueurs. Si vous avez

plus de protection, vous pouvez adapter ce guide en retardant la

production militaire pour vous concentrer sur les champs plus longtemps.



Jour 0 :



Ah, vous venez de commencer ?! Comme vous pouvez le voir, vous débutez

avec une belle quantité de ressources, mais une très faible production,

et avec un village presque vide. Je suis sûr que vous souhaitez

remédier à cette situation, cependant vous devez resister ! Ne perdez

jamais de l'esprit les buts sur le long terme.



Notre but est donc d'augmenter votre production aussi rapidement que

possible, tous vos champs au niveau 10, dans un intervalle de 8 à 10

semaines, tout en produisant une force défensive puissante, et une

modeste troupe offensive. Ce guide s'arrêtera une fois vos champs

niveau 10 : à ce point, vous pouvez facilement fonder un second voir un

troisième village, ou vous pourrez bâtir un empire militaire en

adoptant une stratégie offensive. De toute manière, après deux mois de

jeu, vous n'aurez plus besoin de guide stratégique pour débutant.



Nous touchons désormais un important aspect de Travian : à chaque fois

que vous améliorez une foret, une carriere, une mine, votre production

de la ressource concernée augmentera, mais votre production de céréales

décroîtra ! De manière similaire, lorsque vous construisez ou

améliorerez un bâtiment, et à chaque fois que vous recrutez des

troupes, votre production de céréales diminuera. Cela peut ne pas être

si mal, mais vous aurez besoin de céréales pour améliorer ou bâtir ces

champs, bâtiments et troupes, donc vous aurez toujours besoin d'une

production de céréales suffisante. Vous ne serez pas la première

personne à finir avec aucun stock de céréales et une production de

céréales nulles, rendant impossible toute amélioration des champs.

C'est pourquoi, faites attention à votre production de céréales. A

chaque fois que la production de céréales est à la traine, soyez sûrs

d'améliorer vos champs !






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aikanaro
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MessageSujet: Re: Guides Romains   Guides Romains EmptyVen 26 Oct - 23:10:54

suite

Citation :


Comme nous essayons de booster l'économie, nous dépenserons nos

ressources principalement pour augmenter notre production (en

améliorant les champs de production). Si nous regardons le coût total

de l'amélioration de tous les champs, nous constaterons que ce dont

nous avons le plus besoin est la terre, suivie par le bois, puis le

fer, mais nous avons beaucoup moins besoin de céréales. Pour croître

rapidement, le meilleur ratio entre le bois, la terre, le fer et les

céréales doit se trouver aux environs de

5:6:4:3

. La production de céréales doit donc être d'environ la moitié de la

production de terre, quelque fois plus, mais jamais moins !



Si vous conservez ce ratio, vous serez capable de vous développer

légèrement plus rapidement que les personnes qui améliorent à un même

niveau chaque champ. Vous remarquerez que si vous construisez tout le

temps le premier champ que vous pouvez construire (si il faut 4heures

de production avant de pouvoir améliorer la terre, 3 avant le bois, 3

avant les céréales et 2 pour le fer; vous construisez le fer), vous

vous approcherez automatiquement de ce ratio. Travian Plus peut

réellement vous aider ici (vous pouvez l'acheter sur le site contre une

faible participation, ce qui vous donne accès à certains

fonctionnalités dans l'interface et qui aide l'équipe à l'origine de

Travian à continuer à assurer un support pour le jeu), en vous

indiquant combien de temps il vous manque avant d'améliorer chacun de

vos champs.



N'ayez jamais plus d'un niveau de différence parmi les champs de même

type. Par exemple, n'améliorez jamais une forêt du niveau 5 au niveau 6

si il vous reste des forêts au niveau 4. Au lieu de cela, améliorez

votre forêt niveau 4 au niveau 5 avant de commencer les forêts niveau

6. Ceci simplement car le retour sur investissement, le gain que vous

obtenir d'un champ amélioré face au coup de l'amélioration, devient de

plus en plus bas à chaque niveau. Il n'y a qu'une seul exception à

cette règle : à cause du coup élevé en céréales des champs niveau 1,

améliorez directement les champs de terre,bois et fer (mais pas les

céréales) du niveau 1 aux niveaux 2 et 3 avant de commencer un nouveau

champs niveau 1. Cela aura pour effet une croissance légèrement plus

rapide, cependant le gain maximum de temps est inférieur à 6% : a moins

de réellement vouloir atteindre la meilleur performance, n'y faites pas

attention.



Encore la ? Je vous avais dit qu'il fallait être patient, mais nous

pouvons maintenant commencer à jouer. Utilisez les ressources du départ

pour améliorer vos champs, en commençant par la terre. Vous remarquerez

que vous ne pouvez améliorer qu'un seul champ à la fois, et que cela

prend du temps. Prenez votre mal en patience, conservez vos ressources

et ne les dépensez pas en bâtiments, et améliorez le prochain champs

des que le premier est fini. Si vous possédez TravianPlus, vous pouvez

mettre un autre champ en file d'attente pour être sur qu'une

amélioration démarre aussi vite que la précédente est finie.



De cette manière, améliorez vos champs (en conservant le ratio donné ci

dessus) jusqu'à ce que vos ressources soient toutes utilisés. Comme

l'amélioration des champs utilises plus de fer,bois et terre que de

céréales, et comme vous démarrez avec une même quantité de chaque, vous

pouvez vous permettre de produire légèrement moins de céréales que vous

ne le devriez selon le ratio, jusqu'à ce que toutes les céréales

stockées soient épuisées. Cependant, ne faites cela que si vous êtes

sûrs de pouvoir augmenter votre production de céréales à temps pour ne

pas finir à 0. Quand vos ressources atteignent 0, attendez simplement

jusqu'à ce que vous en ayez produit à nouveau, et utilisez les toutes

une fois de plus, aussi vite que possible.



Durant les 7 ou plus jours de protection newbie, il n'y a rien à faire

en défense, uniquement augmenter la production de ressources.

Cependant, à l'approche du dernier jour de protection, vous voudrez

investir du temps et des ressources en défense.



Il existe deux manières de vous défendre : limiter le montant de

ressources que les attaquant peuvent prendre, ou produire de la défense

pour tuer ou repousser l'attaquant. A ce moment du jeu, vous n'avez pas

assez de production pour commencer la construction d'une défense

suffisante. Cependant les cachettes sont bon marché et efficaces ! Les

cachettes empêchent les ressources d'etre volées. Construisez donc une

cachette et améliorez la au niveau 3 ou 4. Cela ne protégera pas

forcement toutes vos ressources, mais les attaquants ne gagneront pas

beaucoup à vous attaquer.



Après 8 à 10 jours



Du huitième au dixième jour, vous devriez être capable d'atteindre le

premier point décisif de ce jeu : tous vos champs de bois, terre et fer

ont atteint le niveau 3, alors que deux de vos champs de céréales ont

atteint le niveau 4. Vous avez donc une production de ressources solide

d'environ 60/60/60/42 par heure, et il est maintenant temps de faire

une petite pause. Améliorer les champs au niveau 4 est vraiment cher et

les 7 ressources supplémentaires produites ne sont pas réellement

rentables, nous avons donc besoin d'un boost pour passer le niveau 3

rapidement. Nous allons enfin construire des bâtiments et faire des

troupes ! Améliorez votre bâtiment principal au niveau 3, construisez

une place de rassemblement et une caserne. De plus, si vous êtes

quelques fois absent de Travian pendant plus de 9 heures, vous pouvez

construire un dépôt de ressources. Si vous souhaites rejoindre une

alliance (ce que je recommande fortement, puisque les raiders seront

moins tentés de raid un membre d'une alliance), vous devez construire

une ambassade. Finalement, un marché sera pratique, puisqu'il vous

permettra d'échanger vos excédents de ressources contre ce dont vous

avez besoin.



Lorsque votre caserne est construite, entraînez entre 4 et 6

légionnaires. Ce sont les troupes de base romaines, et ils sont bons à

la fois en attaque et en défense. Pour l'instant, nous allons les

utiliser pour raider nos voisins inactifs. Vous constaterez que

certains de vos voisins ne grossissent pas, voir même stagnent à 2 de

population. Ils peuvent être raidés pour obtenir des ressources. Durant

les prochains jours, raidez ces villages aussi souvent que possible

jusqu'à ce qu'ils soient vide, mais n'attaquez pas des personnes de

votre taille ou qui possèdent des troupes. Vous ne voulez pas perdre

ces précieux légionnaires ni vous faire d'ennemis. Les légionnaires

commencent à devenir rentables après seulement 12 raids réussis, vous

devez donc les garder en vie au moins durant ces 12 raids. Soyez

prudents !



Vous risquez d'etre attaqués pendant cette période. Si vous l'êtes,

soyez sûrs d'avoir une cachette assez grande, mais ne conservez pas vos

troupes dans le village à moins d'être en surnombre important par

rapport à l'ennemi. Communiquez ! Demandez poliment à l'attaquant

d'arrenter de vous attaquer, et que vous prenez des mesures pour être

surs de ne pas être rentable pour lui (entraînement de troupes

défensives, développement de votre cachette). Faites le gentiment et

poliment, mais ne transformez pas ceci en une affaire personnelle.



{ Lisez également « que faire lorsque l'on se fait raid régulièrement »

sur ce forum – si pas existant en fr, le faire, pratique}



Ne négligez pas votre croissance. Aussi rapidement que vos troupes et

vos bâtiments sont ok, commencez à travailler vers votre prochain but

intermédiaire : tous les champs (fer,terre,bois) au niveau 6. Continuez

de raid les inactif, augmentez votre zone de pillage lorsque ces

inactifs sont vides. Dans le même temps, vous n'avez plus besoin

d'aucun nouveau bâtiment sauf un silo pour stocker votre production de

céréales. Améliorez également votre entrepôt et votre silo en même

temps que votre production augmente. Augmentez graduellement votre

force militaire, puisque cela devient de moins en moins cher comme vous

vous développez. Lorsque vous aurez tous vos champs au niveau 6, vous

devriez avoir une force d'environ 30 légionnaires, voir plus si vous

avez des voisins dangereux.



3 à 4 semaines



Après environ 3 à 4 semaines de jeu, vous devriez atteindre le point

suivant : toutes vos ressources (fer,terre,bois) sont au niveau 6, en

supposant que vous n'avez pas subis de problème majeur avec les raids.

A ce niveau, nous allons de nouveau prendre une courte pause.

L'amélioration au niveau 7 est encore une fois très chère comparé aux

gains obtenus. De même , comme certains de vos voisins vont devenir

dangereux et puisque les légionnaires ne sont pas les meilleurs

défenseurs, votre défense va nécessiter quelques ré aménagements.



Améliorez votre caserne au niveau 3 et construisez une académie, et

améliorée la au niveau 5. Construisez une armurerie, une usine d'armure

et améliorez l'armurerie au niveau 3. Construisez une étable niveau 1.

Recherchez également les Equites Legatis dès qu'ils sont dispossibles.

Entraînez également 30 prétoriens ou plus, en fonction de votre

voisinage agressif; entraînez aussi 30 impérians ou moins en fonction

du nombre de cibles raidables disponible dans votre voisinage.

Entraînez 3 Equites Legatis. Construisez un moulin ! Ne construisez pas

le moulin plus tot dans le développement du jeu, c'est maintenant que

cet investissement devient rentable. Attendez un peu avant le moulin

niveau 2. Vous allez certainement vouloir développer votre marché pour

obtenir quelques marchands de plus.



Les Equites Legatis peuvent être utilisés pour espionner. Cela signifie

que vous pouvez maintenant savoir que tous vos voisins que vous n'avez

jamais osé attaqué possèdent comme défense. Utilisez les pour espionner

autour de vous, et visitez vos voisins non défendus avec vos

légionnaires et vos imperians. Conservez les prétoriens à la maison, ce

sont des défenseurs.



Ceci à du vous empêcher de croître pendant quelques jour, c'est

pourquoi il est désormais temps de recommencer à croître. Durant les 4

prochaines semaines, améliorez vos champs au niveau 10. Faites

attention à améliorer votre défense, puisque vous devenez de plus en

plus attractifs pour les gros poissons barbotant dans votre coin. Je

vous suggere d'avoir 100 au moins unités de défense de chaque sorte au

niveau 10. Votre armée offensive ne nécessite probablement pas un gros

boost avec 30 impérians et 30 légionnaires, c'est suffisant pour raid

les inactifs et les joueurs sans défenses. Ne vous laissez pas prendre

au piège en raidant des joueurs avec de grosses armées ! On ne raid que

pour le profit et les revenus rapides, nous ne sommes pas encore entré

dans une phase d'offensive totale pour l'instant.



Tout en croissant, vous allez peut-être vouloir améliorer votre étable

au niveau 5 et développer les Equites Imperatoris. Ils ne sont pas

particulièrement fort, mais ils sont rapides, et si vous en construisez

une dizaine, vous pourrez agrandir considérablement votre zone de

pillage. Cependant, les coûts sont considérables et je ne vous le

conseillerai pas à moins que tous vos champs soient niveau 7 ou 8,

d'autant plus que ce ne soit pas forcément rentable au final (si il n'y

a pas beaucoup d'inactifs dans la zone). Je suis trop paresseux pour

passer beaucoup de temps à raid les autres pour un faible profit, ainsi

raid avec des impérians suffit à me tenir occupé pour l'instant.



Lorsque tous vos champs sont niveau 8, il y a un petit truc pour

accélérer encore la production : lorsque l'une de vos matières

premières atteint le niveau 10, vous pouvez construire un bâtiment

spécial augmentant la production. Ils fonctionnent comme le moulin,

mais contrairement au moulin ces bâtiments ne coûtent presque rien à

construire au premiers niveaux par rapport au coût d'une nouvelle

amélioration des champs. C'est pourquoi la meilleure stratégie est

alors d'améliorer une carrière de terre au niveau 9 puis immédiatement

au niveau 10 avant de faire quoi que ce soit. Cela vous permettrera de

construire la briqueterie. Faites la et améliorez la immédiatement au

niveau 4. Cela sera 17% plus rentable que d'améliorer un montant

équivalent de carrière de terre au niveau 9. Utilisez la même astuce

pour le bois (ce qui peut être plus rapide, puisque les améliorations

utilisent en grande partie de la terre), et pour le faire. Enfin

continuez à améliorer le reste des champs aux niveau 9 et 10. Cela

devrait vous gagner quelques jours.



Pour les céréales, c'est un petit peu plus complexe puisque le moulin

et la boulangerie améliorent la production. Les meilleurs moments pour

améliorer votre moulin sont environ les suivants :




Niveau 1 : 5 champs niveau 5, 1 niveau 6



Niveau 2 : 3 champs niveau 6, 3 niveau 7



Niveau 3 : 1 champs niveau 7, 5 champs niveau 8



Niveau 4 : 5 champs niveau 9, 1 champ niveau 10 OU tous les champs niveau 10
(voir ci dessous)



Niveau 4 : 5 champs niveau 9, 1 champ niveau 10 OU tous les champs niveau 10
(voir ci dessous)




En principe, les améliorations aux niveaux 4 et 5 coûtent si cher

qu'elles ne seront réellement profitable que lorsque tous vos champs

seront niveau 10. Cependant lorsque votre moulin est niveau 5 et que

vous possédez un champ de céréales niveau 10, vous pouvez construire

une boulangerie, qui est très rentable. D'après mes calculs, il est

rentable de construire un moulin niveau 5 et une boulangerie niveau 4

dès que vous possédez un champ de céréales niveau 10 (et 5 niveau 9),

mais le coût de l'investissement est d'environ 120k ressources en

total. C'est peut être beaucoup à cette étape, même si le bénéfice sur

cet investissement est de l'ordre de 35%



Pour conserver ce guide clair et simple, je vous renvoi à ce post en anglais où
les calculs sont détaillés http://forum.travian.com/viewtopic.php?t=2843




Semaines 8 à 10 :



Au niveau 10, ce guide prend fin. Il reste un grand nombre de choses possibles
que vous souhaiterez peut-être faire :






Construire de nouveau villages et les améliorer en utilisant la production de
votre village principal



Commencer à piller les joueurs actifs et bien défendus



Améliorer vos bâtiments, développer les catapultes, et participer à des guerres
d'alliance.



Prendre votre revanche sur ces idiots de Germains avec une grosse armée

mais une production ridicule en commençant une guerre d'épuisement.




Quelle que soit l'option que vous choisissez, prenez du plaisir avec

votre village bien développé. Profitez de toutes les options permises

par le jeu maintenant que vous vous en êtes donné les moyens d'en

profiter.



(Traduit par GentilBoulet)


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