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| Guides Romains | |
| | Auteur | Message |
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aikanaro Haut Druide Stratège
Nombre de messages : 537 Age : 33 Localisation : dans mon palais Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Guides Romains Ven 26 Oct - 22:48:42 | |
| - Les romains (les meilleurs) a écrit:
Guide Romain
Aperçu
Les romains sont un peuple mixte, à la fois offensif et défensif.
Comment débuter ?
Utilisez vos avantages. Vous avez des marchands convenables, la
capacité de construire deux bâtiments à la fois et des troupes
puissantes. Jetez un regard sur les alentours de votre village et
évaluez combien de temps le serveur vous protégera encore avant d'être
raidé, en général 7 jours. Donc vous n'avez pas besoin de construire de
défense pour le moment, ni mur, ni cachette, rien. Ce que vous avez
besoin de faire maintenant c'est de faire décoller votre économie pour
un bon départ. Vous avez besoin de quatre ressources, mais vous avez en
priorité besoin de terre, puis de bois, de fer et enfin de céréales,
donc construisez vos mines dans le bon ordre. Mettez juste en place
votre économie, ne vous souciez pas du reste.
Le 6° jour, vous devez regarder autour de vous et prendre des notes.
Etes-vous entouré par un groupe de trois villages appartenant à des
joueurs inactifs ou êtes-vous à coté d'un groupe de village deux fois
plus grand que le votre avec des joueurs vicieux et affamé? Finalement,
construisez 2 ou 3 niveaux de cachette pour protéger vos précieuses
ressources. Vous pouvez également commencer à construire le centre de
votre village. Prenez connaissance de l'arbre des constructions pour
voir tout les pré requis. Voila ce qu'il faut précisément faire :
- Bâtiment Principal niv.3
- Place de rassemblement
- Caserne
- Deux légionnaires
- [Commencez à raider autour
de vous]
- Place du marché
- Caserne niv.3
- Académie niv.5
- Armurerie
- [Recherchez les impérians à
l'académie]
- Ecurie
- [Recherchez Equites Legati
à l'académie]
Parmi tous cela, vous devez quelquefois améliorer votre dépôt, votre
silo et votre cachette autant que nécessaire, cela dépend du nombre
d'attaque que vous subissez et du nombre d'inactifs que vous raidez. Si
vous n'êtes jamais attaqué et que tout vos voisins sont inactifs,
entrainez plus de légionnaires et envoyez les raiders autant de fois
que vous le pouvez. Si vous vous faites régulièrement attaqué,
construisez votre cachette jusqu'au niveau 10 pour que l'attaquant
reparte les mains vides. Continuez également à construire vos mines,
cela doit être une continuelle priorité.
Ne vous inquiétez pour obtenir les prétoriens, Travian n'est pas un jeu
défensif. Vous voulez des impérians qui sont de meilleures raideurs.
Dès que vous les avez, vous pouvez réellement commencer à raider. Tout
les villages dans un périmètre de 3 cases autour de votre village
doivent être raidé quotidiennement, videz-les!! Construisez vos mines!
Construisez votre bâtiment aussi peu que nécessaire, mais cela dépend
de vous et son amélioration tient plutôt de votre intuition, mais en
tout cas, il vous faut saisir l'avantage de pourvoir construire
simultanément des bâtiments et des mines, et c'est pour cela que vous
ne devez pas encore diminuer la durée de construction des bâtiments
tant que vous faites toujours deux bâtiments à la fois.
Quand vous pourrez faire les Legati, vous serez sur la bonne voie.
Entrainez 2 scouts, et envoyez-les individuellement pour espionner vos
voisins. Vous pouvez en tirer beaucoup d'information afin que vos raids
soient le plus rentable possible.
Que faire de vos ennemis proches?
Les Gaulois ne sont généralement pas un problème. Leur orientation
plutôt défensive signifie qu'ils ne vont probablement pas se mesurer à
vous, mais cela fait aussi d'eux des cibles difficile à attaquer. Je
vous recommande plutôt la cohabitation pacifique avec les Gaulois si
toutefois c'est possible. Si ce n'est pas possible, restez sur la
défensive est la meilleure solution et laissez les venir jusqu'à vous
pour les démonter avec votre forte infanterie défensive et quelque
niveau de mur, puis punissez les de vous avoir tenu tête. Si le joueur
gaulois attaque avec des phalanges, il mérite cette punition.
Les Romains peuvent poser problème. Quand vous avez les éclaireurs,
espionnez-les. Rappelez vous, c'est un jeu offensif, frapper en premier
est fortement recommandé, si bien sur c'est possible. Regardez quand il
est actif et quand il ne l'est pas. Essayez de le frapper le premier
avec un nombre écrasant de troupes et continuez à les raider tant que
vous ne les avez pas complètement vidés.
Les Germains sont généralement source de problème. L'organisation
germaine est généralement basée sur des raids massifs dès le début du
jeu. Toutefois, ils ne sont pas du tout bons en défense. Donc, pour
éliminer la menace, vous devez attrapez ses troupes quand elles sont
chez lui, et toutes les tuer. Pratiquez l'espionnage régulièrement. Si
vous êtes attaqué, vous pouvez reconstruire vos troupes et dès qu’elles
sont entrainées, envoyez les dans un village inactif proche, dans la
direction opposée au germain. Dès que vous voyez une opportunité de le
raider, saisissez là et rappelez vos troupes et dès l'instant où elles
sont rentrées, envoyez les sur le joueur germain. Aucune de leurs
premières troupes ne sont valables face à vos impérians.
Passer à la cavalerie
Le cavalerie moyenne des Romains est assez chère à développer. Ce sera
donc assez dur de les développer si vous êtes constamment exposés aux
Germains, vous aurez donc besoin de beaucoup de cachettes. Ce sera donc
généralement plusieurs semaines après avoir développé les espions.
Cependant, une fois débloqué, ces cavaliers feront d'excellent raideurs.
Sauvegardez vos troupes
Vos troupes sont très chères, gardez les en vie. Attaquez uniquement
des villages inactifs ou alors faites des attaques massives, et
utilisez les scouts sans modération avant d'attaquer! Ce message a été édité 1 fois, dernière
Dernière édition par le Ven 26 Oct - 23:11:06, édité 1 fois | |
| | | aikanaro Haut Druide Stratège
Nombre de messages : 537 Age : 33 Localisation : dans mon palais Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Guide stratégique et économique pour les Romain Ven 26 Oct - 23:02:06 | |
| - Citation :
Guide Strategie économique et défensive romaine
Introduction
Ce guide va détailler les bases permettant de transformer votre village
en une véritable centrale économique, et vous apprendra à défendre vos
ressources efficacement à moindre coût. Si vous voulez devenir un gros
raideur qui ne laisse derrière lui qu'une série de villages en flammes
des le début du jeu, ce guide n'est pas pour vous, même s'il peut vous
être utile de poursuivre votre lecture (même les plus grand conquérants
ont besoin d'une économie forte). Cependant, si faire profil bas
pendant près de 2 mois avant de réduire en poussière facilement ces
terribles conquérants, ce guide est fait pour vous.
Veuillez également noter que pour moi, une stratégie défensive ne
signifie pas que vous ne devez pas attaquer, cela signifie simplement
qu'attaquer n'aura pour but que de maintenir un fort taux
d'accroissement mais ne deviendra pas votre but principal : l'économie
restera le but principal.
Je vais essayer de couvrir tous les principes fondamentaux, et de les
expliquer avec des exemples. Je vais également développer les aspects
psychologiques et interactifs d'un jeu tel que Travian. Apres la partie
théorique, je vous donnerai un tutorial complet pour les deux premiers
mois du jeu.
Pourquoi les romains ?
Les romains possèdent des unités lentes et coûteuse, pourquoi les
voudrais-je ? Une bonne question, et ce guide peut être utilisé sans
trop de problèmes pour un gaulois, voir même par un germain (même si
pour les germains, de meilleurs stratégies sont disponibles). Le bon
points des romains réside en leurs unités : bien que coûteuses, elles
sont les plus puissantes du jeu. Aucune autre tribu ne peut rivaliser
avec la force brute de l'infanterie romaine, même pas avec la
cavalerie. Les prétoriens et imperians sont les meilleurs spécialistes
du jeu et les légionnaires font partie des meilleurs généralistes. Au
départ, le coût d'entraînement des unités fait réellement mal à
l'économie : à ce moment, seul les coûts sont un facteur limitant la
taille militaire. Plus tard dans le jeu, la consommation de céréales
des unités devient le facteur essentiel, c'est à dire le rapport
attaque/défense par rapport au nombre de céréales consommés. C'est ici
que les romains deviennent puissant.
C'est pourquoi notre stratégie va avoir pour but d'atteindre ce moment
le plus rapidement possible, en axant tout nos efforts vers la mise en
place d'une fort économie, en conservant l'armée et les autres dépenses
aussi faibles que possible pendant le développement.
Principes :
Soyez patient :
Quand vous allez débuter le jeu, vous vous rendrez rapidement compte
que Travian est un jeu au rythme lent au début, et qu'il faut des
semaines voir des mois avant d'avancer réellement. C'est pourquoi le
premier principe est d'être patient !
Même si votre développement semble lent à certains moments, conservez
votre but sur le long terme et vous remarquez que vous vous en
approcherez de plus en plus.
Définissez des objectifs :
Ceci introduit directement le second principe : travaillez vers des
buts à long terme, et ne laissez pas des événements (tels que des
attaques contre vous) vous en distraire. Au lieu de cela, gérez les
rapidement et retournez ensuite immédiatement à vos buts sur le long
terme.
Maintenez une croissance exponentielle :
Le troisième principe de cette stratégie est : maintenir une croissance
exponentielle. Cela signifie que vous devez toujours investir vos
ressources dans le but d'augmenter votre croissance. Vous allez donc
croître de plus en plus vite, ce qui vous permettra éventuellement de
rattraper et dépasser les personnes qui semble se développer plus
rapidement.
N'entrez pas en conflit !
Vous n'êtes pas seul ! Et les autres (surtout des enfants sur les jeux
en ligne) sont moins réservé que dans le monde réel. Beaucoup de
joueurs autour de vous vont être immatures, et vont réagir
émotionnellement et avec un vocabulaire fleuri face à vos action, et
vont apprécier jouer les « méchants ». Certains seront même prêts à
tout (y compris détruire leur propre croissance) uniquement pour vous
embêter, d'autres profiterons de vous si vous leur laissez
l'opportunité. Les plus dangereux (mais aussi les plus rares) vont
essayer de joueur à des jeux psychologiques avec vous.
Vous pouvez éviter cela, mais vous réaliser un grand marché pour rester
loins de ces soucis. Faites vous des amis, rejoignez une alliance et
soyez poli mais ferme. Ne faites jamais de menaces, de harcellement ou
d'extorsion, mais ne provoquez pas les autres en étant suffisant,
défiant ou triomphant. Soyez ferme, rationnel et calme, n'hésitez pas à
bluffer et ne répondez JAMAIS aux insultes, et ne faites jamais quelque
chose qui pourrait vous insulter. Ne participez pas aux concours de «
qui à la plus grosse » pour déterminer qui à le plus d'alliés, et
restez loin des quelques alliances volumineuses et organisées.
Finalement, n'offensez pas les autres par vos actions. Bien sur, vous
pouvez les attaquer, mais ne le faites pas 10 fois par jour, et
répondez poliment aux messages vous demandant d'arrêter d'attaquer sans
pour autant promettre d'arrêter pour ensuite briser cette promesse.
Soyez honnêtes et évoquez que vous les attaquerez encore si ils restent
des sources de ressources rentables. On vous haïra toujours, mais on ne
passera pas autant de temps ni d'efforts pour vous détruire.
Pour résumer : ne faites rien qui vous entraînera dans des conflict long et coûteux risquant de limiter votre croissance.
Directives :
Sur la base de ces principes, nous pouvons donc formuler des grandes directives de développement :
1.Le plus important : investissez des ressources dans les champs de production
2.Ne bâtissez des bâtiments que quand vous pouvez facilement vous les offrir en terme de production horaire
3.Ne bâtissez des bâtiments que s'ils vous permettrons de croître plus rapidement
4.Mettez en place une défense minimale, juste assez grande pour faire que vous raider ne soit pas rentable
5.Recrutez une armée offensive pour raider les inactifs et les actifs sous défendus uniquement.
Marche à suivre :
Ce guide n'est pas une description étape par étape de chaque action que
vous devrez pendre. Il vous donne juste quels seront vos buts à chaque
étape de développement et ce sur quoi vous devrez vous concentrer.
Soyez libres de le suivre jusqu'où vous le voudrez, lorsque votre style
de jeu déviera de celui détaillé ici : soyez créatifs et adaptez le, il
n'existe pas deux villages semblables. C'est pourquoi ce n'est pas la
meilleure des stratégies. Tout du moins, ce guide suit les principes et
les directives soulignées ici, et c'est pourquoi je pense qu'il s'agit
d'un bon début pour un joueur défensif. Je sais, par expérience que
vous allez être capable de vous développer plus rapidement qu'une
grande majorité des autres joueurs si vous suivez ces conseils.
Dans ce guide, je vais supposer que vous vous trouvez sur un serveur
vous procurant une protection newbie de 7 à 9 joueurs. Si vous avez
plus de protection, vous pouvez adapter ce guide en retardant la
production militaire pour vous concentrer sur les champs plus longtemps.
Jour 0 :
Ah, vous venez de commencer ?! Comme vous pouvez le voir, vous débutez
avec une belle quantité de ressources, mais une très faible production,
et avec un village presque vide. Je suis sûr que vous souhaitez
remédier à cette situation, cependant vous devez resister ! Ne perdez
jamais de l'esprit les buts sur le long terme.
Notre but est donc d'augmenter votre production aussi rapidement que
possible, tous vos champs au niveau 10, dans un intervalle de 8 à 10
semaines, tout en produisant une force défensive puissante, et une
modeste troupe offensive. Ce guide s'arrêtera une fois vos champs
niveau 10 : à ce point, vous pouvez facilement fonder un second voir un
troisième village, ou vous pourrez bâtir un empire militaire en
adoptant une stratégie offensive. De toute manière, après deux mois de
jeu, vous n'aurez plus besoin de guide stratégique pour débutant.
Nous touchons désormais un important aspect de Travian : à chaque fois
que vous améliorez une foret, une carriere, une mine, votre production
de la ressource concernée augmentera, mais votre production de céréales
décroîtra ! De manière similaire, lorsque vous construisez ou
améliorerez un bâtiment, et à chaque fois que vous recrutez des
troupes, votre production de céréales diminuera. Cela peut ne pas être
si mal, mais vous aurez besoin de céréales pour améliorer ou bâtir ces
champs, bâtiments et troupes, donc vous aurez toujours besoin d'une
production de céréales suffisante. Vous ne serez pas la première
personne à finir avec aucun stock de céréales et une production de
céréales nulles, rendant impossible toute amélioration des champs.
C'est pourquoi, faites attention à votre production de céréales. A
chaque fois que la production de céréales est à la traine, soyez sûrs
d'améliorer vos champs !
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| | | aikanaro Haut Druide Stratège
Nombre de messages : 537 Age : 33 Localisation : dans mon palais Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Guides Romains Ven 26 Oct - 23:10:54 | |
| suite - Citation :
Comme nous essayons de booster l'économie, nous dépenserons nos
ressources principalement pour augmenter notre production (en
améliorant les champs de production). Si nous regardons le coût total
de l'amélioration de tous les champs, nous constaterons que ce dont
nous avons le plus besoin est la terre, suivie par le bois, puis le
fer, mais nous avons beaucoup moins besoin de céréales. Pour croître
rapidement, le meilleur ratio entre le bois, la terre, le fer et les
céréales doit se trouver aux environs de
5:6:4:3
. La production de céréales doit donc être d'environ la moitié de la
production de terre, quelque fois plus, mais jamais moins !
Si vous conservez ce ratio, vous serez capable de vous développer
légèrement plus rapidement que les personnes qui améliorent à un même
niveau chaque champ. Vous remarquerez que si vous construisez tout le
temps le premier champ que vous pouvez construire (si il faut 4heures
de production avant de pouvoir améliorer la terre, 3 avant le bois, 3
avant les céréales et 2 pour le fer; vous construisez le fer), vous
vous approcherez automatiquement de ce ratio. Travian Plus peut
réellement vous aider ici (vous pouvez l'acheter sur le site contre une
faible participation, ce qui vous donne accès à certains
fonctionnalités dans l'interface et qui aide l'équipe à l'origine de
Travian à continuer à assurer un support pour le jeu), en vous
indiquant combien de temps il vous manque avant d'améliorer chacun de
vos champs.
N'ayez jamais plus d'un niveau de différence parmi les champs de même
type. Par exemple, n'améliorez jamais une forêt du niveau 5 au niveau 6
si il vous reste des forêts au niveau 4. Au lieu de cela, améliorez
votre forêt niveau 4 au niveau 5 avant de commencer les forêts niveau
6. Ceci simplement car le retour sur investissement, le gain que vous
obtenir d'un champ amélioré face au coup de l'amélioration, devient de
plus en plus bas à chaque niveau. Il n'y a qu'une seul exception à
cette règle : à cause du coup élevé en céréales des champs niveau 1,
améliorez directement les champs de terre,bois et fer (mais pas les
céréales) du niveau 1 aux niveaux 2 et 3 avant de commencer un nouveau
champs niveau 1. Cela aura pour effet une croissance légèrement plus
rapide, cependant le gain maximum de temps est inférieur à 6% : a moins
de réellement vouloir atteindre la meilleur performance, n'y faites pas
attention.
Encore la ? Je vous avais dit qu'il fallait être patient, mais nous
pouvons maintenant commencer à jouer. Utilisez les ressources du départ
pour améliorer vos champs, en commençant par la terre. Vous remarquerez
que vous ne pouvez améliorer qu'un seul champ à la fois, et que cela
prend du temps. Prenez votre mal en patience, conservez vos ressources
et ne les dépensez pas en bâtiments, et améliorez le prochain champs
des que le premier est fini. Si vous possédez TravianPlus, vous pouvez
mettre un autre champ en file d'attente pour être sur qu'une
amélioration démarre aussi vite que la précédente est finie.
De cette manière, améliorez vos champs (en conservant le ratio donné ci
dessus) jusqu'à ce que vos ressources soient toutes utilisés. Comme
l'amélioration des champs utilises plus de fer,bois et terre que de
céréales, et comme vous démarrez avec une même quantité de chaque, vous
pouvez vous permettre de produire légèrement moins de céréales que vous
ne le devriez selon le ratio, jusqu'à ce que toutes les céréales
stockées soient épuisées. Cependant, ne faites cela que si vous êtes
sûrs de pouvoir augmenter votre production de céréales à temps pour ne
pas finir à 0. Quand vos ressources atteignent 0, attendez simplement
jusqu'à ce que vous en ayez produit à nouveau, et utilisez les toutes
une fois de plus, aussi vite que possible.
Durant les 7 ou plus jours de protection newbie, il n'y a rien à faire
en défense, uniquement augmenter la production de ressources.
Cependant, à l'approche du dernier jour de protection, vous voudrez
investir du temps et des ressources en défense.
Il existe deux manières de vous défendre : limiter le montant de
ressources que les attaquant peuvent prendre, ou produire de la défense
pour tuer ou repousser l'attaquant. A ce moment du jeu, vous n'avez pas
assez de production pour commencer la construction d'une défense
suffisante. Cependant les cachettes sont bon marché et efficaces ! Les
cachettes empêchent les ressources d'etre volées. Construisez donc une
cachette et améliorez la au niveau 3 ou 4. Cela ne protégera pas
forcement toutes vos ressources, mais les attaquants ne gagneront pas
beaucoup à vous attaquer.
Après 8 à 10 jours
Du huitième au dixième jour, vous devriez être capable d'atteindre le
premier point décisif de ce jeu : tous vos champs de bois, terre et fer
ont atteint le niveau 3, alors que deux de vos champs de céréales ont
atteint le niveau 4. Vous avez donc une production de ressources solide
d'environ 60/60/60/42 par heure, et il est maintenant temps de faire
une petite pause. Améliorer les champs au niveau 4 est vraiment cher et
les 7 ressources supplémentaires produites ne sont pas réellement
rentables, nous avons donc besoin d'un boost pour passer le niveau 3
rapidement. Nous allons enfin construire des bâtiments et faire des
troupes ! Améliorez votre bâtiment principal au niveau 3, construisez
une place de rassemblement et une caserne. De plus, si vous êtes
quelques fois absent de Travian pendant plus de 9 heures, vous pouvez
construire un dépôt de ressources. Si vous souhaites rejoindre une
alliance (ce que je recommande fortement, puisque les raiders seront
moins tentés de raid un membre d'une alliance), vous devez construire
une ambassade. Finalement, un marché sera pratique, puisqu'il vous
permettra d'échanger vos excédents de ressources contre ce dont vous
avez besoin.
Lorsque votre caserne est construite, entraînez entre 4 et 6
légionnaires. Ce sont les troupes de base romaines, et ils sont bons à
la fois en attaque et en défense. Pour l'instant, nous allons les
utiliser pour raider nos voisins inactifs. Vous constaterez que
certains de vos voisins ne grossissent pas, voir même stagnent à 2 de
population. Ils peuvent être raidés pour obtenir des ressources. Durant
les prochains jours, raidez ces villages aussi souvent que possible
jusqu'à ce qu'ils soient vide, mais n'attaquez pas des personnes de
votre taille ou qui possèdent des troupes. Vous ne voulez pas perdre
ces précieux légionnaires ni vous faire d'ennemis. Les légionnaires
commencent à devenir rentables après seulement 12 raids réussis, vous
devez donc les garder en vie au moins durant ces 12 raids. Soyez
prudents !
Vous risquez d'etre attaqués pendant cette période. Si vous l'êtes,
soyez sûrs d'avoir une cachette assez grande, mais ne conservez pas vos
troupes dans le village à moins d'être en surnombre important par
rapport à l'ennemi. Communiquez ! Demandez poliment à l'attaquant
d'arrenter de vous attaquer, et que vous prenez des mesures pour être
surs de ne pas être rentable pour lui (entraînement de troupes
défensives, développement de votre cachette). Faites le gentiment et
poliment, mais ne transformez pas ceci en une affaire personnelle.
{ Lisez également « que faire lorsque l'on se fait raid régulièrement »
sur ce forum – si pas existant en fr, le faire, pratique}
Ne négligez pas votre croissance. Aussi rapidement que vos troupes et
vos bâtiments sont ok, commencez à travailler vers votre prochain but
intermédiaire : tous les champs (fer,terre,bois) au niveau 6. Continuez
de raid les inactif, augmentez votre zone de pillage lorsque ces
inactifs sont vides. Dans le même temps, vous n'avez plus besoin
d'aucun nouveau bâtiment sauf un silo pour stocker votre production de
céréales. Améliorez également votre entrepôt et votre silo en même
temps que votre production augmente. Augmentez graduellement votre
force militaire, puisque cela devient de moins en moins cher comme vous
vous développez. Lorsque vous aurez tous vos champs au niveau 6, vous
devriez avoir une force d'environ 30 légionnaires, voir plus si vous
avez des voisins dangereux.
3 à 4 semaines
Après environ 3 à 4 semaines de jeu, vous devriez atteindre le point
suivant : toutes vos ressources (fer,terre,bois) sont au niveau 6, en
supposant que vous n'avez pas subis de problème majeur avec les raids.
A ce niveau, nous allons de nouveau prendre une courte pause.
L'amélioration au niveau 7 est encore une fois très chère comparé aux
gains obtenus. De même , comme certains de vos voisins vont devenir
dangereux et puisque les légionnaires ne sont pas les meilleurs
défenseurs, votre défense va nécessiter quelques ré aménagements.
Améliorez votre caserne au niveau 3 et construisez une académie, et
améliorée la au niveau 5. Construisez une armurerie, une usine d'armure
et améliorez l'armurerie au niveau 3. Construisez une étable niveau 1.
Recherchez également les Equites Legatis dès qu'ils sont dispossibles.
Entraînez également 30 prétoriens ou plus, en fonction de votre
voisinage agressif; entraînez aussi 30 impérians ou moins en fonction
du nombre de cibles raidables disponible dans votre voisinage.
Entraînez 3 Equites Legatis. Construisez un moulin ! Ne construisez pas
le moulin plus tot dans le développement du jeu, c'est maintenant que
cet investissement devient rentable. Attendez un peu avant le moulin
niveau 2. Vous allez certainement vouloir développer votre marché pour
obtenir quelques marchands de plus.
Les Equites Legatis peuvent être utilisés pour espionner. Cela signifie
que vous pouvez maintenant savoir que tous vos voisins que vous n'avez
jamais osé attaqué possèdent comme défense. Utilisez les pour espionner
autour de vous, et visitez vos voisins non défendus avec vos
légionnaires et vos imperians. Conservez les prétoriens à la maison, ce
sont des défenseurs.
Ceci à du vous empêcher de croître pendant quelques jour, c'est
pourquoi il est désormais temps de recommencer à croître. Durant les 4
prochaines semaines, améliorez vos champs au niveau 10. Faites
attention à améliorer votre défense, puisque vous devenez de plus en
plus attractifs pour les gros poissons barbotant dans votre coin. Je
vous suggere d'avoir 100 au moins unités de défense de chaque sorte au
niveau 10. Votre armée offensive ne nécessite probablement pas un gros
boost avec 30 impérians et 30 légionnaires, c'est suffisant pour raid
les inactifs et les joueurs sans défenses. Ne vous laissez pas prendre
au piège en raidant des joueurs avec de grosses armées ! On ne raid que
pour le profit et les revenus rapides, nous ne sommes pas encore entré
dans une phase d'offensive totale pour l'instant.
Tout en croissant, vous allez peut-être vouloir améliorer votre étable
au niveau 5 et développer les Equites Imperatoris. Ils ne sont pas
particulièrement fort, mais ils sont rapides, et si vous en construisez
une dizaine, vous pourrez agrandir considérablement votre zone de
pillage. Cependant, les coûts sont considérables et je ne vous le
conseillerai pas à moins que tous vos champs soient niveau 7 ou 8,
d'autant plus que ce ne soit pas forcément rentable au final (si il n'y
a pas beaucoup d'inactifs dans la zone). Je suis trop paresseux pour
passer beaucoup de temps à raid les autres pour un faible profit, ainsi
raid avec des impérians suffit à me tenir occupé pour l'instant.
Lorsque tous vos champs sont niveau 8, il y a un petit truc pour
accélérer encore la production : lorsque l'une de vos matières
premières atteint le niveau 10, vous pouvez construire un bâtiment
spécial augmentant la production. Ils fonctionnent comme le moulin,
mais contrairement au moulin ces bâtiments ne coûtent presque rien à
construire au premiers niveaux par rapport au coût d'une nouvelle
amélioration des champs. C'est pourquoi la meilleure stratégie est
alors d'améliorer une carrière de terre au niveau 9 puis immédiatement
au niveau 10 avant de faire quoi que ce soit. Cela vous permettrera de
construire la briqueterie. Faites la et améliorez la immédiatement au
niveau 4. Cela sera 17% plus rentable que d'améliorer un montant
équivalent de carrière de terre au niveau 9. Utilisez la même astuce
pour le bois (ce qui peut être plus rapide, puisque les améliorations
utilisent en grande partie de la terre), et pour le faire. Enfin
continuez à améliorer le reste des champs aux niveau 9 et 10. Cela
devrait vous gagner quelques jours.
Pour les céréales, c'est un petit peu plus complexe puisque le moulin
et la boulangerie améliorent la production. Les meilleurs moments pour
améliorer votre moulin sont environ les suivants :
Niveau 1 : 5 champs niveau 5, 1 niveau 6
Niveau 2 : 3 champs niveau 6, 3 niveau 7
Niveau 3 : 1 champs niveau 7, 5 champs niveau 8
Niveau 4 : 5 champs niveau 9, 1 champ niveau 10 OU tous les champs niveau 10 (voir ci dessous)
Niveau 4 : 5 champs niveau 9, 1 champ niveau 10 OU tous les champs niveau 10 (voir ci dessous)
En principe, les améliorations aux niveaux 4 et 5 coûtent si cher
qu'elles ne seront réellement profitable que lorsque tous vos champs
seront niveau 10. Cependant lorsque votre moulin est niveau 5 et que
vous possédez un champ de céréales niveau 10, vous pouvez construire
une boulangerie, qui est très rentable. D'après mes calculs, il est
rentable de construire un moulin niveau 5 et une boulangerie niveau 4
dès que vous possédez un champ de céréales niveau 10 (et 5 niveau 9),
mais le coût de l'investissement est d'environ 120k ressources en
total. C'est peut être beaucoup à cette étape, même si le bénéfice sur
cet investissement est de l'ordre de 35%
Pour conserver ce guide clair et simple, je vous renvoi à ce post en anglais où les calculs sont détaillés http://forum.travian.com/viewtopic.php?t=2843
Semaines 8 à 10 :
Au niveau 10, ce guide prend fin. Il reste un grand nombre de choses possibles que vous souhaiterez peut-être faire :
Construire de nouveau villages et les améliorer en utilisant la production de votre village principal
Commencer à piller les joueurs actifs et bien défendus
Améliorer vos bâtiments, développer les catapultes, et participer à des guerres d'alliance.
Prendre votre revanche sur ces idiots de Germains avec une grosse armée
mais une production ridicule en commençant une guerre d'épuisement.
Quelle que soit l'option que vous choisissez, prenez du plaisir avec
votre village bien développé. Profitez de toutes les options permises
par le jeu maintenant que vous vous en êtes donné les moyens d'en
profiter.
(Traduit par GentilBoulet)
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