aikanaro Haut Druide Stratège
Nombre de messages : 537 Age : 33 Localisation : dans mon palais Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Stratégie 2 --> "des blocs toujours des blocs" Ven 26 Oct - 22:56:14 | |
| - Citation :
Des blocs toujours des blocs :
Aperçu :
posséder beaucoup de villages s’avère souvent difficile à gérer, on
peut avoir tendance à se perdre dans ceux-ci. Cette organisation
privilégie la gestion de petits groupes de villages. C’est une
stratégie mixte de développement, se basant autant sur les productions,
la capacité offensive et la défense.
- Avantages :
- Force offensive : Répartie géographiquement, elles vous
permettent de piller sur une zone élargie et donc d’avoir un contrôle
relatif sur votre environnement.
- Force défensive : Egalement bien répartie, et d’un nombre suffisant, elle vous permet de vous mettre à l’abri de manière correcte
- Gestion : Facilité par les blocs, elle vous donne une
bonne vision d’ensemble, les villages sont spécialisés et vous ne
pouvez plus vous y perdre
- Inconvénients :
- Force offensive : La multiplicité de vos forces
offensives ne vous donne pas des armées imposantes, certaines prises de
villages seront difficiles.
- Hostilité : Vous devrez faire face à un nombre important de seigneurs hostiles étant donné le nombre de vos blocs
- Difficultés en début de monde : Pour la mise en place
Préparation :
Dans le but de mettre cette stratégie en place voici de petits conseils :
1. Colonisation : les emplacements choisis revêtent
une importance pour la suite de votre développement. En effet, à mon
sens vous devez commencer par trois points répartis entre 20 et 30
cases de distance ce qui est difficile pour les faire évoluer de
manière rapide, mais ces villages auront une importance considérable
dans la mise en place des Blocs. Pour ces villages, privilégiez les 9
champs de céréales, qui vous serviront de base offensive pour ces 2
blocs. Les trois prochaines colonisations se feront de manière plus
simple, village céréalier pour le bloc village principal, villages
miniers ( de préférence 7 champs de céréales ) pour les deux autres
blocs. Votre implantation sera donc bien avancée avant les premières
prises de villages, et vos trois blocs vous donneront de bonnes
opportunités.
2. Prises de villages : lors des 5 ou 6 prises qui
vont arriver suite à vos colonisations, il est important de prendre des
villages miniers qui seront alors plus rentables que des villages
céréaliers. Tentez de former une prise par zone de bloc, puis formez un
nouveau bloc à une distance raisonnable.
3. Organisation des blocs ( exemple ) :
a. Bloc 1
i. Village de départ ( troupes anti infanterie )
ii. Village céréalier ( troupes offensives )
iii. Village minier ( prise ) ( troupes anti cavalerie )
b. Bloc 2
i. Village céréalier ( troupes offensives )
ii. Village minier ( troupes anti infanterie )
iii. Village minier ( prise ) ( troupes anti cavalerie )
c. Bloc 3
i. Village céréalier ( troupes offensives )
ii. Village minier ( troupes anti infanterie )
iii. Village minier ( prise ) ( troupes anti cavalerie )
d. Bloc 4
i. Village minier ( prise ) ( troupes anti cavalerie )
ii. Village minier ( prise ) ( troupes anti infanterie )
iii. Village céréalier ( prise ) ( troupes offensives )
4. Continuité : Vous avez à présent une douzaine de
villages, mais ceci ne durera pas éternellement, au fur et à mesure
vous aurez de plus en plus de villages et augmenter le nombre de blocs
peut s’avérer dangereux. Il faudra donc faire en sorte d’améliorer la
puissance de ceux-ci, par de nouvelles prises, certes plus éloignées
mais garder cette optique est importante pour ne pas s’éparpiller
inutilement. Des renforts peuvent également être faits selon la
position de vos blocs. Ainsi, des prises à égale distance de deux blocs
peuvent être intéressantes vous donnant une présence plus importante
entre deux blocs.
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