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 Stratégie 2 --> "des blocs toujours des blocs"

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aikanaro
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aikanaro


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MessageSujet: Stratégie 2 --> "des blocs toujours des blocs"   Stratégie 2 --> "des blocs toujours des blocs" EmptyVen 26 Oct - 22:56:14

Citation :





Des blocs toujours des
blocs
:



Aperçu :



posséder beaucoup de villages s’avère souvent difficile à gérer, on

peut avoir tendance à se perdre dans ceux-ci. Cette organisation

privilégie la gestion de petits groupes de villages. C’est une

stratégie mixte de développement, se basant autant sur les productions,

la capacité offensive et la défense.



- Avantages :



- Force offensive : Répartie géographiquement, elles vous

permettent de piller sur une zone élargie et donc d’avoir un contrôle

relatif sur votre environnement.





- Force défensive :
Egalement bien répartie, et d’un nombre suffisant, elle vous permet de vous
mettre à l’abri de manière correcte



- Gestion : Facilité par les blocs, elle vous donne une

bonne vision d’ensemble, les villages sont spécialisés et vous ne

pouvez plus vous y perdre



- Inconvénients :



- Force offensive : La multiplicité de vos forces

offensives ne vous donne pas des armées imposantes, certaines prises de

villages seront difficiles.



- Hostilité : Vous devrez faire face à un nombre important de
seigneurs hostiles étant donné le nombre de vos blocs



- Difficultés en début de monde : Pour la mise en place



Préparation :



Dans le but de mettre cette stratégie en place voici de petits conseils :



1. Colonisation : les emplacements choisis revêtent

une importance pour la suite de votre développement. En effet, à mon

sens vous devez commencer par trois points répartis entre 20 et 30

cases de distance ce qui est difficile pour les faire évoluer de

manière rapide, mais ces villages auront une importance considérable

dans la mise en place des Blocs. Pour ces villages, privilégiez les 9

champs de céréales, qui vous serviront de base offensive pour ces 2

blocs. Les trois prochaines colonisations se feront de manière plus

simple, village céréalier pour le bloc village principal, villages

miniers ( de préférence 7 champs de céréales ) pour les deux autres

blocs. Votre implantation sera donc bien avancée avant les premières

prises de villages, et vos trois blocs vous donneront de bonnes

opportunités.



2. Prises de villages : lors des 5 ou 6 prises qui

vont arriver suite à vos colonisations, il est important de prendre des

villages miniers qui seront alors plus rentables que des villages

céréaliers. Tentez de former une prise par zone de bloc, puis formez un

nouveau bloc à une distance raisonnable.



3. Organisation des blocs ( exemple ) :



a. Bloc 1



i. Village de départ ( troupes anti infanterie )



ii. Village céréalier ( troupes offensives )



iii. Village minier ( prise ) ( troupes anti cavalerie )



b. Bloc 2



i. Village céréalier ( troupes offensives )



ii. Village minier ( troupes anti infanterie )



iii. Village minier ( prise ) ( troupes anti cavalerie )



c. Bloc 3



i. Village céréalier ( troupes offensives )



ii. Village minier ( troupes anti infanterie )



iii. Village minier ( prise ) ( troupes anti cavalerie )



d. Bloc 4



i. Village minier ( prise ) ( troupes anti cavalerie )



ii. Village minier ( prise ) ( troupes anti infanterie )



iii. Village céréalier ( prise ) ( troupes offensives )







4. Continuité : Vous avez à présent une douzaine de

villages, mais ceci ne durera pas éternellement, au fur et à mesure

vous aurez de plus en plus de villages et augmenter le nombre de blocs

peut s’avérer dangereux. Il faudra donc faire en sorte d’améliorer la

puissance de ceux-ci, par de nouvelles prises, certes plus éloignées

mais garder cette optique est importante pour ne pas s’éparpiller

inutilement. Des renforts peuvent également être faits selon la

position de vos blocs. Ainsi, des prises à égale distance de deux blocs

peuvent être intéressantes vous donnant une présence plus importante

entre deux blocs.





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