Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réduire le temps nécessaire pour capturer un village

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bulgaroktone
Haut Druide
Haut Druide
Bulgaroktone


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 38
Localisation : (74|71) / Genève (Confédération Helvétique)
Date d'inscription : 17/12/2006

Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty
MessageSujet: Réduire le temps nécessaire pour capturer un village   Réduire le temps nécessaire pour capturer un village EmptyMer 17 Jan - 17:07:13

Voilà ce que je viens de trouver sur http://www.travianblog.info :

Citation :
Réduire le temps nécessaire pour capturer un village.
Posté par bob morane on 14 janvier 2007

Avec le temps, on n’a souvent pas la motivation ou la disponibilité pour lancer des captures. La synchronisation peut demander une certaine gymnastique de son emploi du temps.. Voila une technique qui permet de nettement réduire la disponibilité nécessaire. Personnellement, je tente toujours de faire mes captures en 1 ou 2 secondes, et cette technique facilite également cela.

Cette technique requiert un “sens de développement”. Et donc s’applique particulièrement bien aux joueurs qui sont sur les bords, qui ont tendance à se rapprocher du centre. Quoique, nous verrons dans les remarques comment remédier à cela.

Le but est d’avoir un village avec 2 chefs adjacents à votre capital. Comme le montre cette image de qualité médiocre Razz
https://2img.net/r/ihimizer/img113/7854/captureqj9.jpg
Ainsi, en possédant l’armée et 3 chefs sur votre capital, et 2 chefs sur le village secondaire, vous n’avez besoin que de 20 minutes maximum pour lancer la grosse partie de l’attaque. C’est un gain de temps d’autant plus important si vous devez faire des fakes synchronisés sur d’autres villages du joueur ciblé.
Idéalement, il faut capturer le village ciblé avec un 6ème chef provenant d’un village lambda, afin de pouvoir directement recommencer l’opération. Il s’agit donc de bien gérer les grandes fêtes (ou de lancer 1 chef en moins depuis la capitale par exemple) afin de capturer avec le dernier chef.

La méthode de lancement est triviale. Ouvrez deux fenêtres pour attaquer avec votre capitale. Dans la première vous sélectionnez votre armée avec béliers et 1 catapulte. Dans la seconde, sélectionnez quelques unités offensives, les catapultes et les 3 chefs. Cliquez “ok” pour l’armée, et vite “ok” pour les chefs. Généralement, si les attaques n’arrivent pas à la même seconde, j’annule et réitère l’opération.
Ensuite on prépare l’attaque sur le second village. On sélectionne un peu d’unités offensives, les 2 chefs, et 1 catapulte. On lance l’attaque pour qu’elle arrive à la même seconde.(*)
Plus tard, on lancera le chef du village lambda, toujours à la même seconde. Plus on a de chefs, plus on peut choisir à quel moment revenir lancer l’attaque, ce qui est très pratique. Généralement, le temps de trajet est plus court, car il n’y a pas de catapulte qui l’accompagne, c’est pour cela qu’il est encore possible de la lancer afin que l’attaque arrive à la même seconde. Il est cependant recommandé d’avoir un autre chef disponible “de secours” au cas où la synchronisation (du 6ème chef) est ratée.

Et voila, une capture synchronisée au poil qui a nécessité 2 quarts d’heure de présence. Gains de temps également important pour lancer de parfaites captures fake, même si l’heure d’arrivée doit être identique. Suivant le niveau du joueur, la distance, l’éloignement géographique de son alliance, vous devriez éventuellement faire des fakes sur ses autres villages ( sur les villages offensifs et les 15c c’est particulièrement efficace..), et synchronisez des assistances ( Et les fakes assistances qui vont avec).

Limites de la méthode :
- “Le sens de développement”, pas toujours applicable. Si l’on doit capturer dans “l’autre sens”, une technique simple pour y remédier, est de différer l’attaque sur 2 secondes. Faire en sorte que les 2 chefs et le chef lambda arrivent une seconde plus tard. Un léger risque à ce niveau contre un joueur de bon niveau. Une autre technique pour y remédier est de faire un autre village adjacent, mais du coté opposé, qui possède également deux chefs. Et utilisé le “bon” second village pour capturer en une seconde facilement.
- Généralement, les cibles deviennent de plus en plus éloignées, et la tendance est à faire des catas proches des cibles. Cette technique nécessite que les catapultes proviennent de la Capitale. Alors qu’elle devient souvent éloignée des villages cibles, et donc ce qui sous-entend un temps de trajet élevé. La facilité à faire des fakes compensent un peu ce défaut.

(*) : Sécurité :
Si les deux chefs ne sont pas synchros, vous pouvez retenter plus tard sans les catas. Pour les gaulois, on peut réessayer avec un bélier, et si ca rate encore, on retente plus tard sans bélier.

Voila, j’espère que certains appliqueront cette technique et constateront de son efficacité.
bob morane.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Admin
Admin
Cartil


Masculin Nombre de messages : 2879
Age : 37
Localisation : (-109 | -110) / Namur (Belgique)
Date d'inscription : 30/12/2006

Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty
MessageSujet: Re: Réduire le temps nécessaire pour capturer un village   Réduire le temps nécessaire pour capturer un village EmptyMer 17 Jan - 20:39:43

Deux petites questions ^^

Si on lance 2 attaques pour qu'elles arrivent à la même seconde, comment on sait dans quel ordre vont-elles arriver ?

Et c'est quoi fake ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oo-xray-oO
Haut Druide Initiateur
Haut Druide Initiateur
Oo-xray-oO


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 30/12/2006

Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty
MessageSujet: Re: Réduire le temps nécessaire pour capturer un village   Réduire le temps nécessaire pour capturer un village EmptyMer 17 Jan - 20:47:41

pour la première question j'avoue que je sais meme pas Razz

pour la seconde : un fake c'est une fausse attaque, tu lance une attaque avec seulement une unité, qui va au suicide.

comme celui qui est attaqué ne sait pas quelles troupes arrivent chez lui, si tu lances 1 grosse attaque et 10 fake, il va voir 11 attaques qui arrivent... et il va avoir peur ^^ donc t'as des chances qu'il retire toutes ses troupes, ou alors qu'il ait une assistance vraiment en béton Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Admin
Admin
Cartil


Masculin Nombre de messages : 2879
Age : 37
Localisation : (-109 | -110) / Namur (Belgique)
Date d'inscription : 30/12/2006

Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty
MessageSujet: Re: Réduire le temps nécessaire pour capturer un village   Réduire le temps nécessaire pour capturer un village EmptyMer 17 Jan - 22:36:18

Et qu'il déploie ses troupes dans tous ses villages alors que tu concentres les tiennes sur une seule attaque... Je note je note... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oo-xray-oO
Haut Druide Initiateur
Haut Druide Initiateur
Oo-xray-oO


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 30/12/2006

Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty
MessageSujet: Re: Réduire le temps nécessaire pour capturer un village   Réduire le temps nécessaire pour capturer un village EmptyMer 17 Jan - 22:42:47

voila ^^

10 fake sur chacun de ses villages, il saura pas lequel tu attaques vraiment et se retrouvera "comme un con" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Admin
Admin
Cartil


Masculin Nombre de messages : 2879
Age : 37
Localisation : (-109 | -110) / Namur (Belgique)
Date d'inscription : 30/12/2006

Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty
MessageSujet: Re: Réduire le temps nécessaire pour capturer un village   Réduire le temps nécessaire pour capturer un village EmptyMer 17 Jan - 23:43:35

Et quel est le meilleur moyen pour parer ce genre d'attaque si jamais ça nous tombe dessus ?

Faut faire quoi en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oo-xray-oO
Haut Druide Initiateur
Haut Druide Initiateur
Oo-xray-oO


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 30/12/2006

Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty
MessageSujet: Re: Réduire le temps nécessaire pour capturer un village   Réduire le temps nécessaire pour capturer un village EmptyJeu 18 Jan - 0:31:17

Alors pour ceci je vais te citer une phrase que tu ne connais sans doute pas Razz


« Que l'ennemi ne sache jamais comment vous avez l'intention de le combattre, ni la manière dont vous vous disposez à l'attaquer ou à vous défendre. Dans son ignorance, il multiplie les préparatifs, tâchera de se rendre fort partout, divisera ses forces: ce qui occasionnera sa perte. »

Sun Tzu


Et bien si tu multiplie les préparatifs tu perds... alors ne fais rien et attends Razz
Bon je sais c'est idiot Laughing

Le truc a faire, c'est d'essayer de savoir quel village il veut essayer de te prendre, généralement un 15C/9C ou un de tes village qu'il sait offensif car en prennant ce type de village il a de quoi monter tout de suite sa défense pour ne pas se le faire reprendre.

Ensuite tu concentre un max de défense et d'assistances sur un seul et unique village pour espérer contrer son attaque, si toutefois elle arrive bien sur ce village ^^

Si tu ne met que quelques unités un peu partout, tu sais d'avance que tu n'auras pas assez de puissance.

Avec cette technique si tu choisis le bon village a défendre et que tu as une défense assez consistante, tu ne perds rien et tu détruit l'armée de l'autre.

Si tu as choisi le bon village mais que ta défense cède...tu perds ton village et si tu t'es trompé de village a défendre c'est pareil.

C'est un peu du quitte ou double...mais il n'y a pas vraiment d'autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Admin
Admin
Cartil


Masculin Nombre de messages : 2879
Age : 37
Localisation : (-109 | -110) / Namur (Belgique)
Date d'inscription : 30/12/2006

Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty
MessageSujet: Re: Réduire le temps nécessaire pour capturer un village   Réduire le temps nécessaire pour capturer un village EmptyJeu 18 Jan - 3:05:53

Ouais je vois, y a pas vraiment de technique sinon prier et espérer quoi ! lol!

Enfin oui je résume fort mais j'avais envie de le sortir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bulgaroktone
Haut Druide
Haut Druide
Bulgaroktone


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 38
Localisation : (74|71) / Genève (Confédération Helvétique)
Date d'inscription : 17/12/2006

Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty
MessageSujet: Re: Réduire le temps nécessaire pour capturer un village   Réduire le temps nécessaire pour capturer un village EmptyJeu 18 Jan - 9:37:34

Pour répondre à ta première question Cartil, quand tu demande de lancer une attaque, il te dis le temps que ça va prendre et l'heure, la minute et la seconde de l'impacte. Pour calculer tu fais lancer plein d'attaques sur un joueur avec différentes types de troupes pour voir quand tes attaques arrivent et ensuite tu te fais un emploi du temps de tes connexion pour que tes attaques s'enchaîne à la seconde prêt.

Attention!!! il ne faut pas confirmer tes attaques quand tu fais tes calculs !!! C'est juste pour savoir le temps qu'elles vont prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Admin
Admin
Cartil


Masculin Nombre de messages : 2879
Age : 37
Localisation : (-109 | -110) / Namur (Belgique)
Date d'inscription : 30/12/2006

Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty
MessageSujet: Re: Réduire le temps nécessaire pour capturer un village   Réduire le temps nécessaire pour capturer un village EmptyJeu 18 Jan - 12:40:01

Oui je pense que je vois, mais imaginons qu'on lance dans la première attaque 15 béliers et d'autres troupes, puis dans une seconde avec uniquement des troupes, qu'on greffe par la suite pour qu'elle arrive en même temps que la première. Les deux arrivent à la même seconde. Mais comment être sûr que ce ne sont pas les troupes qui arriveront avant les béliers, à quelques dizièmes de secondes d'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulgaroktone
Haut Druide
Haut Druide
Bulgaroktone


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 38
Localisation : (74|71) / Genève (Confédération Helvétique)
Date d'inscription : 17/12/2006

Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty
MessageSujet: Re: Réduire le temps nécessaire pour capturer un village   Réduire le temps nécessaire pour capturer un village EmptyJeu 18 Jan - 12:50:38

Et bien le point d'impacte est marqué sur les statistiques en bas de l'attaque.


Mais pour bien réussir une synchro personnelle, je te conseille d'envoyé au moins un de ta troupe la plus lente dans chaque attaque : elles iront toutes à la même vitesse, tu les envoie donc juste à la suite.


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 18:40:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oo-xray-oO
Haut Druide Initiateur
Haut Druide Initiateur
Oo-xray-oO


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 30/12/2006

Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty
MessageSujet: Re: Réduire le temps nécessaire pour capturer un village   Réduire le temps nécessaire pour capturer un village EmptyJeu 18 Jan - 17:02:31

Tu n'as toujours pas du saisir Razz

Il cherche a savoir, lors d'une synchro parfaite où 2 groupes de troupes arrivent dans la meme seconde, laquelle des deux sera considérée en première vu que la seconde est la même.

Est-ce que les 2 groupes se retrouvent en un seul pour l'attaque ? Est-ce que c'est le groupe le plus nombreux qui attaque en premier ? Est-ce que c'est le groupe qui se déplace le plus vite qui attaque en premier ?

Enfin, c'est juste pour déterminer l'ordre de priorité (perso je ne sais pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Bulgaroktone
Haut Druide
Haut Druide
Bulgaroktone


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 38
Localisation : (74|71) / Genève (Confédération Helvétique)
Date d'inscription : 17/12/2006

Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty
MessageSujet: Re: Réduire le temps nécessaire pour capturer un village   Réduire le temps nécessaire pour capturer un village EmptyJeu 18 Jan - 17:29:55

Je ne sais pas, mais dans une synchroil ne faut pas que tes troupes arrivent en même temps, comme ça tu es sûr de l'ordre : avec une seconde d'écart entre chaque attaque ne t'inquiètes pas que l'ennemi n'arrivera pas à intercaller une assistance entre les deux attaques. alien
Revenir en haut Aller en bas
Oo-xray-oO
Haut Druide Initiateur
Haut Druide Initiateur
Oo-xray-oO


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 30/12/2006

Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty
MessageSujet: Re: Réduire le temps nécessaire pour capturer un village   Réduire le temps nécessaire pour capturer un village EmptyJeu 18 Jan - 17:33:44

J'irai demander a pastosss, il saura surement, il est adepte des prises de villages en 1 seconde...donc si on peut le faire en 1seconde il doit connaitre la technique Razz

Je connais certains joueurs capable de la placer la fameuse assistance entre les 2 secondes Wink (par exemple dooku sur le s1...balèze sur la def synchro)
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Admin
Admin
Cartil


Masculin Nombre de messages : 2879
Age : 37
Localisation : (-109 | -110) / Namur (Belgique)
Date d'inscription : 30/12/2006

Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty
MessageSujet: Re: Réduire le temps nécessaire pour capturer un village   Réduire le temps nécessaire pour capturer un village EmptyJeu 18 Jan - 18:30:59

Et c'est ainsi que Cartil posa une question intelligente. Cool

(A force de poser des bêtes questions, fallait bien qu'il y en ait une bonne qui sorte ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Bulgaroktone
Haut Druide
Haut Druide
Bulgaroktone


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 38
Localisation : (74|71) / Genève (Confédération Helvétique)
Date d'inscription : 17/12/2006

Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty
MessageSujet: Re: Réduire le temps nécessaire pour capturer un village   Réduire le temps nécessaire pour capturer un village EmptyJeu 18 Jan - 18:35:51

blabla D'accord, je parle tout le temps en me prenant pour un intello, c'est pas gentil peut-être, mais pas besoin de m'enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Admin
Admin
Cartil


Masculin Nombre de messages : 2879
Age : 37
Localisation : (-109 | -110) / Namur (Belgique)
Date d'inscription : 30/12/2006

Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty
MessageSujet: Re: Réduire le temps nécessaire pour capturer un village   Réduire le temps nécessaire pour capturer un village EmptyJeu 18 Jan - 18:39:52

Bah le prends pas mal, c'est pas ce que je voulais dire !

Y avait rien de méchant dans ce que je disais, c'était juste pour rire !
Revenir en haut Aller en bas
Cytrix le retraité
Druide Hiérophante
Druide Hiérophante
Cytrix le retraité


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 39
Localisation : Ne me cherche pas, c'est moi qui te trouverais!
Date d'inscription : 15/12/2006

Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty
MessageSujet: Re: Réduire le temps nécessaire pour capturer un village   Réduire le temps nécessaire pour capturer un village EmptyJeu 18 Jan - 18:52:24

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty
MessageSujet: Re: Réduire le temps nécessaire pour capturer un village   Réduire le temps nécessaire pour capturer un village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire le temps nécessaire pour capturer un village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 2eme village
» Nouveaux village?
» impossibilités de prendre un village ??????
» plus la possibilité de faire des nouveau village
» Gagner du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Questions et astuces-
Sauter vers: