Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Éventail de troupes et développement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bulgaroktone
Haut Druide
Haut Druide
Bulgaroktone


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 38
Localisation : (74|71) / Genève (Confédération Helvétique)
Date d'inscription : 17/12/2006

Éventail de troupes et développement Empty
MessageSujet: Éventail de troupes et développement   Éventail de troupes et développement EmptyVen 26 Jan - 11:05:20

Encore un article intéressant de Traian blog

Citation :
Début de monde, comment se débrouiller avec les unités.

Je remarque une chose, en début de monde, on veut et on fait un peu n’importe quoi avec les unités.

* Si vous jouez Germain, avez-vous besoin de Haches au bout de 15 jours ? Non.
* Si vous jouez Romain, avez-vous besoin d’impérians au bout de 15 jours ? Non.
* Si vous jouez Gaulois, avez-vous besoin d’épées au bout de 15 jours ? Oui.

Si d’après mon expérience, qui n’a pas l’air d’être très mauvaise, du moins en début de monde, je peux vous dire que le secret d’un bon start de monde, c’est le gaspillage, et les unités, c’est une grosse partie.

Comment voulez-vous faire un 2e village en 11 jours, si vous gaspillez vos ressources ? Moi quand j’ai fait mon village en 11 jours (oui je sais, je dois en agacer avec ça) je n’ai pas gaspillé beaucoup, j’ai bien fait attention.

Alors imaginons, nous avons une voiture et nous devons enlever toute les pièces inutiles pour aller chez grand mère, notre voiture doit être la plus légère possible, on va dire qu’ici c’est les unités, hein :-D

Germain, qu’avez-vous besoin en début de monde ? (à part 3 colons)

Des lances ? Personnellement, quand je fais des lances, c’est quand un malin se croit justement intelligent de me piller ou plutôt de m’ennuyer, donc si personne ne s’acharne pas sur moi, je ne fais pas de lance, ça ne sert à rien, j’esquive et je l’attaque en boucle pour me présenter.
Des haches ? Beurk, qui irait faire des haches ? Il faut être mauvais en mathématique pour faire des haches en début de monde, attendez d’avoir une dizaine de village :-P (oui je suis bonne en mathématique :-D )

Les chevaux ? Bof, oui les paladins une fois que vous n’arrivez plus à vider vos frigos, sinon c’est pareil, ça ne sert à rien, sauf si on vous attaque, mais bon, je crois en vous pour éviter les attaques.

Pour ceux qui vont me parler de consommation de céréale, je tenais très bien à -500 de consommation de céréale alors que je n’avais qu’un village de 250 habitants.

Romain, bien c’est assez clair, le legionnaire est pas mal, et il fait l’affaire pour n’importe quoi, c’est un peu le couteau suisse de Travian, alors pourquoi faire autre chose ? Vous avez vos productions à 1000 sur 10 villages ? Non, dehors la gaspille, on ne fait seulement ce qu’on a besoin, seulement à ce moment là.

Gaulois ? Bon les gaulois, c’est un peu autre chose, tout dépend de comment on joue, les phalanges sont bien, on peut même piller avec, si si, moi aussi ça m’étonne, mais à vrai dire il est plus simple de piller avec sur Travian 3 que sur Travian 2, voir anciens articles.

Donc faire des épées vite ? Je dirai oui, car après tout, c’est une nécessité.

Je ne parle pas des chevaux, car c’est bien après :-)

Donc conclusion, ce que vous avez besoin vous le faite, sinon ne le faite pas, rien qu’avec ça, vous allez jouer mieux :-)

Et si vous croyez avoir besoin de prétorien, demandez-vous combien vous en voulez et combien vous allez pouvoir en faire, car faire une recherche de prétorien pour en faire 10, c’est vraiment du gaspillage.

Voilà quelque chose d'interressant pour ceux qui ralentissent leur développement pour faire tout types de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Admin
Admin
Cartil


Masculin Nombre de messages : 2879
Age : 37
Localisation : (-109 | -110) / Namur (Belgique)
Date d'inscription : 30/12/2006

Éventail de troupes et développement Empty
MessageSujet: Re: Éventail de troupes et développement   Éventail de troupes et développement EmptyLun 29 Jan - 10:02:05

Oui pour ma part, j'ai perdu pas mal de temps avec tout ça... Je m'en suis rendu compte qu'après en fait... Razz

Enfin bon, on est là pour s'amuser après tout, et je suis toujours vivant, donc ce n'est pas si grave ! geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Éventail de troupes et développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Questions et astuces-
Sauter vers: